
Dépôt de Moushaf
Dépose un Moushaf à la mosquée du Prophète ﷺ pour un proche décédé et gagne les récompenses de chaque lecteur !
- Tu souhaites offrir à tes proches défunts des récompenses ininterrompues chaque fois qu’un croyant ouvrira le Moushaf que tu as déposé à la Mosquée du Prophète ﷺ.
- Tu veux gagner des récompenses pour chaque lettre lue du Coran ?
- Tu souhaite faire une aumône qui perdurera dans le temps même après ta mort, en faisant profiter tes proches tout en ayant la même récompense qu’eux ?
Distinction entre le Coran et le Moushaf ?
Le Coran est la Parole d’Allah, non créée, qui a été révélée au Prophète Mohamed ﷺ par l’intermédiaire de l’ange Jibril ﷺ.
Le Moushaf quant à lui, signifie en arabe “regroupement de feuillets”. Il est le support, l’exemplaire dans lequel est réuni le Coran.
Déposez dès maintenant
Confie au Médinois le dépôt d’un Moushaf à la mosquée du Prophète ﷺ !
- Imagine qu’à chaque fois qu'un croyant ouvre le Moushaf que tu as généreusement offert au nom d’un proche décédé, que ce soit un parent, un frère, une sœur, ou même un enfant, chaque lettre lue devient une source de récompenses pour toi. Un acte qui, par la grâce d'Allah, perdurera même après ta mort !
- Chaque lecture, chaque page tournée est une aumône continue, une Sadaqah Jariyah qui remplit ton livre des bonnes actions !
Une Sadaqah Jariyah comme nous a incité le Prophète ﷺ !
La sadaqa jariya, traduite par “aumône permanente ou continue” est une aumône qui perdure dans le temps. En effet, celle-ci continue même après la mort du croyant tant que son profit perdure !
Le Prophète ﷺ a dit :
« Quand l’homme (musulman) décède, ses oeuvres sont interrompus si ce n’est 3 choses : Une aumône continue, une science dont les gens tirent profit, un enfant pieux qui invoque en sa faveur”.
- Rapporté par Muslim (4223)
Fait partie des 7 choses dont la récompense parvient au serviteur après sa mort
Le Prophète ﷺ a dit :
« Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d’un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
- Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73
Question posée à Cheikh Abd Al Aziz ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde)
La question :
Un homme du Koweït demande :
Est-il permis de déposer des moushafs dans les mosquées ? Est-ce que la personne qui déposerait ces moushafs est récompensée pour chaque lettre qu’on lira de ce moushaf ? Et poser ce moushaf dans le but que la récitation des lecteurs profite à la personne décédée, est-ce quelque chose de légiféré ?
La réponse :
Poser des moushafs dans les mosquées est quelque chose de légiféré car ceci aide les personnes qui viennent à la mosquée de lire le Coran et la personne qui fait cela obtient la récompense et on espère qu’elle soit immense car il rentre dans les personnes qui aident dans le bien et le Messager d’Allah ﷺ a dit: “Allah ne cesse d’être dans l’aide du serviteur tant que celui-ci est dans l’aide son frère et il dit aussi “Celui qui comble les besoins de son frère alors Allah comblera ses besoins”.
Si la personne fait don de moushafs en faveur de personnes décédées, des dons de livres de science il sera récompensé pour cela. Il fait don de moushaf, livres de hadiths, livres d’exégèse ou de fiqh il sera récompensé pour cela. Si il fait cela et met l’intention de ce leg pour son son père ou sa mère il sera récompensé pour cela aussi et la personne pour qui le leg a été intentionné le sera aussi.”
Précision importante
Bien distinguer entre le Coran et le Moushaf.
Le Coran est la Parole d’Allah, non créée qui a été révélée au Prophète Mohamed ﷺ par l’intermédiaire de l’ange Jibril ﷺ.
Le moushaf est le support, l’exemplaire dans lequel est réuni le Coran.
Moushaf en arabe signifie “regroupement de feuillets”.
Nous apportons cette précision car beaucoup de personnes font des erreurs dans certaines expressions.
On ne dit pas par exemple “j’ai acheté un Coran” mais on dira plutôt “j’ai acheté un moushaf”.
On ne dit pas par exemple “cette bibliothèque vend des Coran’ mais on dira plutôt “elle vend des moushafs”
On ne dit pas par exemple “j’ai acheté un grand Coran” mais plutôt “j’ai acheté un grand moushaf”
Bien garder à l’esprit que le Coran est la parole d’Allah. Il faut bien distinguer le support et le contenu. Le moushaf contient la parole d’Allah qui ne se limite pas à ce dernier. Ce qui est mémorisé dans les cœurs par les lecteurs est le Coran, ce qui est récité par les lecteurs est le Coran, ce qui est écrit dans le moushaf est le Coran.
Imagine les récompenses se multiplier pour tes proches décédés à chaque lecture de tes Moushafs déposés !

Imagine les récompenses accumulées lorsque des centaines de croyants lisent, méditent et prient avec le Moushaf que tu as déposé.
Le Prophète ﷺ a dit :
« Celui qui lit une lettre du Livre d’Allah obtient une bonne action, et chaque bonne action est multipliée par dix. »
- At-Tirmidhi 2910, authentifié par sheikh al Albani
Ton Moushaf dans l’un des lieux les plus sacrés de l’Islam !
Avec Le Médinois, tu as la possibilité de transformer ton intention en une action concrète en déposant ton moushaf dans la mosquée du Prophète ﷺ à Médine dont les mérites sont immenses !
Comment ça marche ?
Une fois ta commande confirmée, le dépôt de Moushaf se déroule en 4 étapes :
Tu remplis un court formulaire avec tes informations personnelles, tu recevras immédiatement un email de confirmation de validation de ta commande
Le Médinois te contacte sous 24 heures pour te donner la date et l’heure du dépôt.
Tu reçois une vidéo du dépôt avec ton nom mentionné, ainsi que l'heure et la date précises. Cette vidéo te sera envoyée en temps réel !
Le Médinois t'envoie un certificat de dépôt complet répertoriant toutes les informations essentielles !
Ne manque pas cette opportunité unique d’honorer tes proches défunts tout en faisant perdurer tes bonnes œuvres !
Le Médinois c’est la :
avec une simple validation en quelques clics
en t'envoyant en direct une preuve visuelle de ton dépôt!
Ils sont satisfaits d’avoir fait confiance au Médinois!
Un grand merci à mon cher ami Oubaida, qui a eu la générosité et l’honneur de déposer un Moushaf pour moi à la mosquée sacrée de Médine. Qu’Allah te récompense grandement pour ce beau geste et qu’Il bénisse ta vie et ta foi. Ce Moushaf aura une valeur inestimable pour moi, et ton acte restera gravé dans mon cœur. BarakAllahu fik, mon frère.
Salem aleykoum, Je fais un retour d’expérience concernant le dépôt des Moushaf. Le frère Oubayd a été très réactif, disponible et à l’écoute. Merci beaucoup à lui. Super expérience que je conseille vivement. Très bonne personne, et heureux d’avoir pu y participer à travers lui. Merci encore.
Samy S.
Salam aleyhum je t’écris ce message cela fais bientôt 8 mois inshAllah que j’ai souscris avec toi les mensualités pour le dépôt de Mashaf au masjid Nabawi . Je tien à dire allah umma barek t’es une personne de confiance et tu est hyper réactif , le paiement ce fait de manière simple et fluide et c’est des petit paiement Hamdoulilah pour inshAllah de grande récompense . BarakAllah ufik mon frère pour ce que tu fais